Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good !
7 avril 2016

Mes chouchous...

Après les minis plaids, les grosses coutures !

 

Un qui a traîné, commencé ici, patiemment assemblé cet automne mais les finitions ont attendu février et les photos mars...

Procrastination quand tu nous tiens !

IMG_20160206_125932

285 carrés, ça vaut bien quelques photos... J'espère que vous avez le temps !

Toute l'histoire est dans l'article du début, mais en gros, j'ai utilisé (une partie !) mes chutes, coupées en carrés de 10 x 10 cm.

Pour répartir les couleurs, j'avais fait des petits tas en regroupant les carrés par teinte et j'ai essayé de mettre le même nombre de carré de chaque couleur dans chaque colonne (je ne sais pas si c'est clair ! ^^).

Au final le plaid fait 1,60 x 1,30 m.

20160315_100625

Comme je vous ai dit, il est fini depuis un bon moment alors il est froissé maintenant, désolée, c'est la vraie vie !

20160315_100632

20160315_100637

20160315_100705

20160315_100722

Doublure grise à pois gris clair, il y a en plus du molleton en triplure.

Admirez mes jolis coins, merci You Tube ! (ok, on ne voit rien, mais l'angle est joli, vous pouvez me croire !)20160315_100914J'aime beaucoup ce plaid qui colore le bout de notre lit en attendant d'aller se balader au soleil, chaque petit carré me rappelle une couture, c'est chouette !

 

Pour la suite, c'est le retour de Blousette Rose !! 

 Avec un inédit, la cape Colchique, toujours de mon livre fétiche, Atelier couture de Blousette Rose...

DSC00746

Cousue en 10 jours en février à la sortie de mon hibernation, parce que mon manteau n'aurait pas pu nous loger, mon colocataire et moi, jusqu'à la fin de l'hiver....

Ce qui explique l'hibernation :-)

Fin du bail le 23 août, à une semaine près 2 ans après Choupinou. On va bien s'amuser je le sens !!

DSC00747

Bref, jai donc cousu cette cape en lainage noir (on ne voit rien, comme d'habitude) trouvé aux Tissus du renard à Niort, un tissu Kenzo d'après la vendeuse. Très joli mais qui accroche toutes les poussières ou poils qui passent !

Doublure en coton noir à pois blancs, même provenance.

DSC00749

Un régal à coudre, le patron est très clair et plein de jolies finitions, des surpiqûres un peu partout et des poches intérieures.

DSC00755

Boutons "roses" trouvés à la mercerie d'Antan à Niort. J'ai eu un peu peur pour les boutonnières mais ma nouvelle machine en fait des parfaites, toutes seules, j'adore !!!

DSC00754

DSC00751

Je l'ai portée non stop jusqu'à l'arrivée du printemps et c'était parfait, même si on fait plus pratique qu'une cape avec un bébé de 18 mois, il faut avouer !

 

Franchement, c'est une des cousettes dont je suis la plus fière ! En toute modestie, hein, mais ça change un peu des petits hauts que je couds d'habitude. 

 

Félicitations si vous êtes encore là après ce looooong article !

Merci d'être toujours là malgré mes publications aléatoires et merci pour vos petits mots !

Publicité
Commentaires
G
Cette couverture de folie!!!!!!! Bravo!<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup la cape!<br /> <br /> C'est du bon boulot! =)
C
3 belles créas ^^ <br /> <br /> félicitations pour le petit colocataire :)<br /> <br /> ta cape, j'adOOOOoooooooooOOOOOOooooore ! pourquoi je sais pas coudre euhhhhhh <br /> <br /> bisous bisous
S
quel travail ton plaid, le résultat est magnifique!<br /> <br /> bonne nouvelle dis donc!<br /> <br /> tu sais c'est à cause de toi que j'ai acheté le livre de blousette rose, j'ai hâte de commencer un projet.<br /> <br /> bisous
P
Moi aussi je l'adore cette cape mais je te l'ai déjà dit :-) <br /> <br /> Le plaid a l'air super douillet.<br /> <br /> A bientôt.
L
félicitation pour ce nouveau locataire ...<br /> <br /> de très belles réalisations <br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 110 997
Publicité