Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good !
3 janvier 2017

Blabla de début d'année

Pour une fois j'avais envie de faire un petit bilan des réalisations de 2016 et de mes envies pour 2017... 

Même si vous n'avez pas tout vu ici, je vous invite à aller sur Instagram ou Ravelry, j'y suis Ifilverygood. J'avoue, j'ai eu la flemme de vous mettre les liens de chaque projet, ce qui n'est pas paru sur le blog devrait venir de toute façon...

D'ailleurs, histoire d'uniformiser tout ça, dans les commentairs sur vos blogs je vais aussi signer Ifilverygood au lieu de Cécile Bz. Que de changement, waouh ! 

 

Côté Tricot : 24 projets !

3 pulls pour moi, Herbarium, Nuage et Magellan (bientôt publiés !) et 2 gilets, Embrun et Lady Marple tous adorés et portés, sauf Lady Marple que je ne mets jamais et que je vais détricoter !

2 pulls pour Pierre, Moineau et Livingston

3 gilets pour Julia, 2 Puerpérium et 1 Lil Kimonos

3 châles ou écharpes, Good Vibes, Torquata et Sunny Wisp

3 paires de chaussettes, toutes simples, parfois autorayantes, avec Fish Lips Kiss Heel

2 couvertures pour bébé, le mien en l'occurence, Camilla Blanket et Macchu Pichu.

4 bonnets, à voir bientôt ici !

2 cadeaux de naissance avec un Lili Kimono et un Little Heaume

 

Un peu (trop peu) de crochet : 5 projets finis, 1 encours bien avancé

1 sac

1 couronne de Noël

1 plaid chevron pour un bébé

1 attrape-rêves 

1 doudou tête d'hippopotame

1 plaid Harlequin en attente d'être assemblé (depuis juillet....j'arrive pas à me décider sur l'ordre des couleurs !)

 

Pas mal de couture : 34 projets, plus ou moins gros

1 cape Colchique

1 top Monique

1 robe Tokyo version femme enceinte

1 blouse Ammi

Des râtés pas montrés, en attente d'être bidouillés ( un haut Malo, un gilet Gaillet)

4 Plantains, 2 Trop Top classiques et 2 "oversize" (j'en couds 2 autres et je vous montre !)

2 gilets Trop Top

3 shorts Châtaigne 

La fin de mon plaid avec des  restes

De la déco pour bébé : 1 guirlande de fanions, 2 pochons, 1 tapis de matelas à langer

6 bavoirs

1 chemise pour Monsieur

1 legging pour Julia

2 trousses

 

Voilà voilà, je crois qu'on a fait le tour ! Quelques ratés évidemment mais en gros je porte/utilise/fait porter la grosse majorité de ce que j'ai fait, je suis contente ! Il y en a pas mal, mais j'ai été beaucoup à la maison...

Pour l'année prochaine, j'aimerais continuer à utiliser ce que j'ai en stock, j'ai pas mal de projets en attente. Seulement 3 projets en cours, des chaussettes, le pull Sur un nuage et mon plaid en crochet à assembler. Ma devise : moins (ça ca va être facile, merci les enfants !) mais mieux, des jolies matières, des finitions soignées (j'ai eu une surjeteue à Noël !!!!!), des projets réfléchis et utiles.

Mais aussi des craquages, des trucs pas raisonnables et des achats, rassurez-vous, je reste moi !

J'ai abandonné l'idée de participer au projet de garde-robe capsule de @clo_piano sur Instagram et à celui de garde-robe tricotée de @by_sim0ne, les 2 me tentaient beaucoup mais soyons honnêtes, avec la reprise du boulot à la fin du mois, Mademoiselle je-ne-veux-que-les-bras-ou-le-sein et Monsieur je-fais-mais-tu-aides-un-peu, autant pas se rajouter de pression supplémentaire !

 

Allez, pour mettre un peu de couleurs dans cet article, je vous montre le sac au crochet, à partir d'un livre japonais que l'on m'a prêté et dont j'ai oublié les références, mais j'ai bidouillé les répétitions et la forme pour avoir quelque chose de solide et d'une taille assez grande.

 

IMG_20160814_101706

Il est doublé en tissu gris pâle à lunettes corail qui vient de Mondial Tissu je crois. La doublure l'a métamorphosé, il ne se tenait pas du tout avant.

Crocheté en 3 avec du DMC Natura Yummy pêche (3 pelotes ?!, me souviens plus non plus).

Super solide et pratique, il m'a servi de sac à langer tout l'été ! Et surtout j'ai adoré le crocheter...

 

Encore un peu de crochet avec ma couronne de Noël, modèle du Chouette Kit n°13, avec des restes de laine (commencée en 2014 !)

IMG_20161205_115252

 

Mais bon, des mailles chaînettes crochet 8, c'est pas mon kiff ^^ Ceci dit j'adore le résultat.

 

Et pour finir, les gambettes de ma puce dans le modèle n°7 du Ottobre enfants Eté 3/2015 , en jersey trouvé sur un marché aux tissus en Allemagne :

IMG_20161105_151800

Taille 68 cm sans marges de couture, les prochains seront déjà la taille au-dessus  !

IMG_20161105_160832

C'est mon 1er vêtement pour mes enfants et en fait j'ai adoré !

 

Merci pour vos visites et petits mots !!

Publicité
Commentaires
M
Une vraie filaddict ou filovore !
S
Super ta création !! J'utilise la laine "Cheval Blanc" pour les miennes. La qualité est vraiment top ! Je te laisse le lien si tu veux aller faire un tour, cela pourrait t'intéresser ! :) http://bylaemelise.canalblog.com/archives/2017/01/11/34736906.html#c71489242 <br /> <br /> Bonne journée
L
tu as bien bossé ,que de belles créations <br /> <br /> bisous
T
Bravo ! Quelle productivité ! C'est génial. J'adore ta couronne de noël. Dommage qu'elle soit laborieuse à crocheter. J'aurais bien essayé.<br /> <br /> Et bien, je te souhaite une très belle année 2017 que tu sauras enjoliver, j'en suis sure. Bisous.
S
tout ça est superbe!<br /> <br /> bonne reprise<br /> <br /> moi aussi une surjeteuse, yapluka!<br /> <br /> bises
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 110 997
Publicité