Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good !
28 juillet 2016

Mes indispensables !

Une grossesse heureuse est une grossesse en Deer and Doe !

Chez moi en tout cas, c'est le cas depuis quelques semaines.

 

Aujourd'hui encore, de la couture qui date pour certaines choses, ne vous affolez pas je n'ai pas tout fait d'un coup ! Mais disons qu'il y a un temps certain je pouvais profiter des siestes de Choupinou pour coudre et non ouvrir des cartons/mourir de chaud//ranger/mourir de chaud/trier/mourir de chaud.

Vous connaissez mon amour pour les t-shirts Plantain... Passé 6  ou 7 mois, chez moi les  classiques deviennent trop courts.

La grossesse a été l'occasion de coudre une nouvelle version : manches courtes avec la basque de la robe Plantain Babydoll (non non, je ne l'avais pas encore celle là). Plus avantageuse que la robe "en entier" avec un gros bidon je trouve.

J'ai coupé des basques de 40 cm pour le jaune et 30 cm pour le noir il me semble.

Comble du bonheur, j'ai pu utiliser des jerseys de lin achetés l'année dernière chez Cousette et qui suite à un malencontreux passage au sèche-linge étaient devenus trop petits pour les projets que je leur destinais.

Pour optimiser mes coupons, j'ai fait des versions bi-matières, avec des chutes de jersey noir d'un de mes 1ers Plantain et des chutes de jersey citron de mon gilet Trop Top (que j'ai utilisé jusqu'à la dernière miette).

IMG_20160501_155254

20160714_161913

 

Le jersey de lin est plus transparent et se détend plus que le classique mais j'aime beaucoup le rendu. J'avais un mini coupon de jaune citron, j'ai pu couper seulement le haut dedans, les basques, les manches et la bande d'encolure sont dans le jersey classique.

Et la version noire, seules la bande d'encolure et les manches sont en jersey viscose, le reste en jersey de lin.
IMG_0042

 

Portée avec un short Châtaigne, mon 2ème patron le plus cousu chez Deer and Doe !

Ici c'est mon 4ème, en gabardine kaki de chez Cousette, passepoil en liberty Betsy fluo thé et chutes de voile de coton corail.

J'ai fait une version spéciale grossesse, version feignasse, j'ai cousu une ceinture de grossesse récupérée sur un pantalon abîmé à la place de de la ceinture normale (que j'ai coupée et mise de côté pour pouvoir porter mon short plus tard...).

Si vous n'avez pas de vieux pantalon, il y a un super tuto sur le blog d'Une Parisienne en Helvétie pour adapter le short à la grossesse.

IMG_0043

IMG_0046

 

 

IMG_0048

 

Pour les 2 patrons, j'ai fait ma taille habituelle chez Deer and Doe, 42. J'ai juste allongé le short de 5 cm.

Ma 3ème version, en gabardine noire, qui chope toutes les poussières et autres poils...

20160727_091505

 

Seule petite fantaisie, les fonds de poche en coton noir à pois blancs.

Même technique de feignasse pour la ceinture, un pantalon trop petit cette fois....

Mais avant ça, j'avais cousu 2 Châtaigne, un l'été dernier, ma toile, en coton épais kaki clair de chez Un chat sur un Fil, couture finie en septembre, il a attendu sa finition à la main jusqu'en novembre et n'a donc jamais été porté...

20160728_103703

20160728_103719

 

Et un 2ème, coupé dans ma foulée en septembre mais cousu seulement cet hiver ! Le tissu vient de chez Cousette, c'est un chambray coton/lin je crois, chiné gris et noir. Fonds de poches dans des chutes de liberty mitsy gris.

IMG_20160330_105451

 

Maintenant que j'ai testé le confort de ce short, j'ai hâte de rentrer à nouveau dans mes 1ères versions ! 

 

Parce que franchement, en fin de grossesse quand il fait 30 degrés, c'est juste le bonheur ! Dire que je ne mettais jamais de short avant...

Les 2 ensemble, c'est vraiment la tenue parfaite, ultra confortable et plutôt seyante, "réutilisable" après la grossesse en plus !

IMG_9823

Encore quelques tenues de grossesse à vous montrer, puis ce que j'ai fait pour le bébé, quand même ! La suite de la couture sera une chemise pour mon chéri, c'est pas pour tout de suite à mon avis !!

 

Merci pour vos petits mots !

Publicité
Commentaires
R
ton blog fete ses 5 ans...toute une bien belle fete...et bon annniiiiversaiiire a luiii...;)
C
magnifique tes cousettes :)<br /> <br /> bisous bisous
V
Les shorts sont tres beaux !
S
belle production dis donc! bises
A
Jolies comme tout ces cousettes, et parfaites pour ton beau bidon !! Moi aussi j'aime beaucoup le Châtaigne, et en ai cousu 4 déjà...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 110 999
Publicité