Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good !
27 novembre 2015

Morning in Engelberg

20151123_170819

Morning in Engelberg, Nadia Crétin-Léchenne

Encore du tricot pour moi, j'ai envie de chaleur et de douceur pour cet hiver !

Le KAL sur Instagram #kalmorninginengelberg m'a motivée à tricoter ce pull que j'avais repéré à sa sortie.

IMG_20151020_225807

 

L'effet Instagram, sitôt fini, sitôt montré, même à 23h ^^

Pour le coup je me suis fait plaisir en prenant la laine préconisée, la Malabrigo Rios et je ne regrette pas !

Un peu plus de 5 écheveaux du coloris Sand Bank (chez Laine et Tricot, comme d'hab !), aiguilles 4,5 au lieu de 5 d'après mon échantillon (en rond, lavé et tout, je ne rigole plus !!).

J'ai fait un M mais je pense faire un S si prochaine fois il y a. C'était d'ailleurs la taille la plus proche de mon tour de poitrine mais je n'ai pas l'habitude de me faire du S alors je n'ai pas osé !

L'effet loose ne me dérange pas mais les emmanchures sont un peu basses et l'encolure aurait été bien un petit peu plus petite aussi.

Ceci dit je l'adore quand même.

20151123_170833

Une jolie tresse, des côtés, une fausse couture, du jersey et du point mousse, on ne s'ennuie pas.

20151123_170844

 Oui, j'ai eu la flemme d'alterner mes écheveaux et ça se voit...

20151123_170951

 J'en profite pour vous montrer mon dernier Plantain de Deer and Doe (vous connaissez mon addiction..), cousu cet été en jersey graou de chez Mamzelle Fourmi. 

Il est un peu plus ajusté que les autres, le jersey est assez peu extensible...

20151127_114008

 

Allez, je retourne à mes cadeaux de Noël, il reste du boulot !

laine

Merci pour vos petits mots !!

Publicité
Commentaires
C
Meilleurs voeux et de belles créations pour 2016
S
Hé ben moi j'aime tout !<br /> <br /> Bises !*<br /> <br /> Bonne année !*<br /> <br /> SandRyne
M
très joli pull !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
L
Magnifique, mais le mannequin qui présente est parfait il faut dire, t'es toute mimi avec ton ptit bout ^^ <br /> <br /> bizzz
C
Wahou encore de superbes réalisations!!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> bisous belle journée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 110 999
Publicité