Du rouge, il n' en a pas beaucoup par ici, mais j'avoue, je ne l'ai pas fait exprès !

J'avais repéré ce gilet au moment de l'appel au test il y a des mois.

Je l'ai acheté dès la sortie et je me suis lancée, même s'il n'y avait que 2 versions publiées à ce moment là. Il faut croire que je suis joueuse parfois...

Je voulais le faire en Coast de Holst Garn (tricotée en double) mais gros bug devant le nuancier au moment de choisir la couleur... Je voulais un gilet camel ou kaki et allez savoir pourquoi j'ai pris ce Rapsberry, un rouge-rose plus rouge que rose d'ailleurs !

Evidemment j'ai eu des doutes pendant tout le tricot mais une fois fini il me plaît bien.

En tout cas il est ultra chaud et douillet (même si on a un peu froid au ventre avec !)

Trève de blabla, place aux images...

DSC00608

Ségur woman, Cléonis

DSC00611

 

7 pelotes de Holst Garn Coast coloris Rapsberry, en double et tricotée en 4. J'ai hésité avec du 3,5 vu que je tricote lâche et que j'avais peur que le point ne se détende mais mon échantillon m'a dit 4 alors je l'ai écouté et je ne regrette pas.

J'ai quand même repris les manches car j'aimais le côté ajusté et qu'en suivant le patron je n'avais pas du tout ça ! Je me suis donc arrangée pour finir à 50 mailles et j'ai fait la moitié des manches aiguilles 3,75.

Le modèle a de jolies finitions, j'ai choisi des boutons plus "voyants" que ce qui est fait par la créatrice, je n'ai pas trouvé mon bonheur en petits boutons et finalement mes boutonnières sont grandes !

DSC00613 

Petits rangs raccourcis pour un effet arrondi en bas.

DSC00614 

Je suis hyper en retard, ce gilet a été tricoté cet été ! Le suivant n'attend plus que les photos... (Que je ferai plus jolies, promis !!)

Et puis ce n'est pas tout, mais je n'ai toujours pas de gilet camel ou kaki (et j'ai acheté depuis de quoi me faire un gilet jaune !...)