Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good !
5 juillet 2016

Attention, pavé !

 Avec Axelle, on a décidé à la fin de l'année dernière (oui, oui...) de se faire un petit duo de Trop Top d'Ivanne Soufflet. 

Un patron que j'avais acheté dès sa sortie et que je ne peux que recommander, les (très nombreuses) explications sont claires et il y a de multiples possibilités de réalisations. J'ai choisi d'imprimer les explications et de les mettre dans un porte-revue pour mieux m'y retrouver, c'est parfait comme ça !

Tout ce qui suit a donc été cousu entre novembre et avril !

(Et l'article ne vient que maintenant var nous venons de déménager (enfin ça fait un mois quand même) et que ça a mis un sacré bazar dans mon planning "loisiresque" ! Depuis je n'ai plus de nounou (donc la MAC prend la poussière) mais je vais quand même essayer de vous montrer tout ce que j'ai cousu au printemps, car il y en a !)

 

Alors il y a eu les Trop Top d'hiver, une première version fleurie, pas mon genre de tissu habituel mais j'ai craqué sur ce jersey chez Mamzelle Fourmi.

20160322_134919

 

Bon, on ne voit pas grand chose et les photos datent un peu... J'ai fait la version A, manches longues avec poignets de manches passepoilés en noir mais on ne voit rien ^^ et encolure rabattue, ma 1ère ! Je n'ai pas eu de problème pour le réaliser mais autant la taille 42 (selon mes mensurations) est parfait pour la grossesse, autant il sera un peu trop large après (enfin j'espère !).

J'ai recoupé mon patron en 40 pour les versions suivantes (enfin toutes celles que vous allez voir sont en 42 vu que je voulais les porter enceinte !)

 

 

Deuxième version en maille achetée à Saintes dans je ne sais plus quelle boutique, même base, version A manches longues, taille 42, encolure rabattue. Là aussi, un peu loose, pourtant je voulais une version petit pull mais ce n'est pas super flatteur je trouve. Sauf quand le ventre est venu tendre la chose, évidemment. Je trouve les manches un peu larges en fait, avec les tissus un peu épais ça ne fait pas joli.

Faut croire que le rendu ne me satisfaisait pas parce que je n'ai même pas de photo du pull porté...

J'en ai fait quelques unes vite fait pour vous montrer, je pense que je reprendrai les manches à l'automne.  Je l'ai quand même beaucoup mis, j'adore ce tissu !

20160704_140013

20160704_140031

 

Troisième version, enfin des manches courtes, avec revers de manches. 

DSC00779

 

Dans un jersey Art Gallery très agréable à coudre et à porter.

 

DSC00777

 

On voit mal mais les petits boutons sont exactement de la même couleur que le coeur des pissenlits... #sensdudétail DSC00782

 

 

Enfin, pour en finir avec le jersey et la version A, je me suis fait 2 gilets...

On trouve le tuto sur le blog d'Ivanne Soufflet, c'est très simple et très rapide ! 

Première version en jersey de lin kaki de chez Cousette, pas mal portée vu le temps qu'on a eu au printemps !

20160704_140225

 

Et une deuxième, en jersey fin citron, de chez Cousette également.

Typiquement la couture caprice, je voulais cette couleur mais il n'y avait que du jersey fin, ce qui est moyennement utile pour un gilet... Mais bon, je l'ai fait quand même ^^ 

Il a le mérite de mettre une touche de couleur dans la tenue et sera parfait pour éviter les coups de soleils à la plage et au bord de la piscine. Evidemment, je ne pars pas en vacances et je n'ai pas de piscine !

20160704_140359

 

Voilà voilà, désolée pour les photos bidons mais mon chéri n'est pas motivé et cet article avait déjà trop attendu !

Pour la prochaine fois, je vais tenter la version tissu non extensible, mais ça risque de ne pas être pour tout de suite !

 

Merci pour vos petits mots, à bientôt !

Publicité
Commentaires
C
de belles cousettes, et un joli bidou :)<br /> <br /> bisous bisous
S
On en prend plein les yeux !<br /> <br /> Bises !*<br /> <br /> SandRyne
S
très belle production!<br /> <br /> c'est pour quand le bb?<br /> <br /> bisous
N
Tu as assuré !!!! BravOOOO<br /> <br /> Et ça fait plaisir de te lire de nouveau <3
L
de très beaux vêtements <br /> <br /> joli joli bidon <br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 110 994
Publicité