Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good !
1 octobre 2015

Sureau, la 1ère d'une longue liste

J'ai ENFIN cousu du Deer and Doe (autre que le Plantain, évidemment, parce que celui-là, il y en a eu plein !).

J'avais un peu peur d'être l'exception, celle-à-qui-ça-n'irait-pas...

En fait, j'ai cousu un short Châtaigne cet été, que je ne vous ai pas montré, il reste 4 minis coutures à faire à la main, depuis 2 mois, la honte... Le suivant est déjà découpé en plus.

 

Bref, ma mère avait craqué sur cette robe, on a décidé de le coudre ensemble et ça m'a mis un coup de pied aux fesses, moi qui tournais autour depuis des lustres. Ca a été relativement vite, 3 sessions coutures malgré un Pierre vraiment pas coopératif.

Première version en coton gris foncé à pois gris clair de La Tissuterie à Niort.

20150910_194343

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait une taille 42, élargie en 44 à la taille (et il fallait ça grrrrr...)

N'empêche, du coup elle est super confortable.

C'est ma 1ère robe ceintrée à la taille, pas sûr que ce soit ce qui m'aille le mieux vu que je n'ai presque pas de taille... M'en fous, je l'aime quand même !

20150910_194335

 Franchement je suis assez contente du résultat même si les photos ne sont pas tops (désolée pour le repassage mais c'était la fin de journée...)

J'ai fait la version avec col Claudine, ça habille le décolleté.

J'ai acheté des boutons mais je ne les ai pas mis, j'hésite, j'aime bien comme ça aussi...

Ils sont en métal gris, légèrèment texturés (fines rayures gravées).

20150910_194407

Pfff, dans la vraie vie, les fronces ont l'air moins décalées, promis ! 

J'ai déjà une version blouse dans la tête, j'ai le tissu et tout et tout... Mais j'ai aussi envie d'une 2ème robe, plus chaude pour l'hiver, il faut que j'étudie ça.

 

Désolée pour les photos pas tops mais si j'avais attendu de les refaire, vous auriez vu cette robe au printemps ! 

Publicité
Commentaires
S
Je craque en particulier sur le joli col !<br /> <br /> Bises !*<br /> <br /> SandRyne
J
Très jolie, effectivement le col habille bien le décolleté. Moi non plus, je n'ai pas cousu les boutons que j'avais achetés finalement... Par contre, pour moi c'était mon premier grand projet, et j'ai bien transpiré (et comme d'habitude, je ne suis pas totalement satisfaite de mes finitions- alors que la tienne a l'air nickel!) :)
C
Elle est superbe cette Sureau ! <br /> <br /> Je vois au passage qu'on a les mêmes fournisseurs ! :)<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Claire
M
J'aime beaucoup !! tout à fait le modèle qu'il me faut
S
J'adore!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 110 999
Publicité