Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good !
2 janvier 2017

Minis tricots

Premier article de l'année ! 

Plus tard que prévu, nous avons subi une attaque de virus en décembre, qui m'a mise KO (et pourtant ce n'était pas moi qui était malade !)

J'en profite donc pour vous souhaiter une très bonne année, créative tant qu'à faire, mais pas que !

 

Aujourd'hui on parle petits tricots de ces derniers mois...

On commence par Monsieur !

IMG_20161008_114530

Moineau, Nadia Crétin-Léchenne

Un petit modèle adorable, avec des laines achetées plus d'un an avant mais il avait déjà un pull sans manches gris à cette époque, j'ai donc attendu qu'il grandisse pour le tricoter.

Un pull de luxe, en Madelinetosh Merino Light Charcoal et Cousteau, aiguilles 3. J'ai fait une taille 4 ans.

Alors oui, la laine de luxe pour les enfants...ben moi j'adore ! Le rendu est top, elle passe en machine (cycle lavage main à froid chez moi) et surtout le tricot est tellement agréable ! En plus je rentabiliserai en le faisant porter à Mademoiselle. Même si j'ai prévu de lui faire la version fille pour l'année prochaine avec la fin de mon écheveau gris...

Pas de photo porté, désolée, mais croyez moi sur parole, il lui va parfaitement et l'an prochain aussi je pense.

Modèle trop chouette à tricoter, le motif est facile mais rend bien. Et après, du jersey en rond, qui m'a bien servi pour gérer les contractions de début/milieu de travail lors de la naissance de Mademoiselle ! Le tricot sur le ballon, vous avez testé ?! Je valide !

 

20161127_120151

Livingston, Nadia Crétin-Léchenne

Celui-là j'avais envie de le faire depuis très longtemps, j'adore le rendu mais je n'ai pas trop aimé le tricoter...

Il se fait de bas en haut c'était ma 1ère fois et j'ai eu de mal au moment de rattacher les manches. ce que j'ai fait 2 fois en plus parce que j'avais mal raccordé le motif...bref !

Je n'avais que 2 écheveaux de Graine de Laine Physalis, coloris Miel des Alpilles, j'ai donc fait un 2 ans rallongé en 3 ans et évidemment j'aurais eu assez pour le 4 ans, il me reste de la laine (37 g !!). Pfffff.... Mais bon, il y a Julia derrière...! Aiguilles 3,5.

Sinon la laine est une tuerie, trop belle, trop bien à tricoter et elle viellit très bien. C'était ma 1ère fois avec Graine de Laine et je sauterai dessus sans hésiter si j'en retrouve !

20161127_120157

J'ai trouvé à la Mercerie d'Antan à Niort de trop mignons boutons "renard", hommage au "doudou" de Pierre !

20161127_120217

La jolie couleur et les côtes torses des manches..

20161127_092240

 Et une petite photo porté ! Il lui va nickel mais je doute pour l'année prochaine... Alors on le met souvent !

 

Mademoiselle aussi a eu droit à un petit gilet, même si elle avait largement ce qu'il fallait !

20161227_102818

Lil Kimonos, Lili Comme Tout

Un modèle qu'on ne présente plus, je l'adore, c'est mon 3ème. Idéal pour les petits, facile à tricoter et à porter...

J'ai mis des boutons pour changer et surtout parce que je passais mon temps à chercher les liens à chaque lavage pour celui de Pierre. Mais je regrette, ça tient moins bien, mes boutons "papillon" sont trop petits. Et en fait avec un peu d'organisation on ne perd pas les liens...

20161227_102831

Un gilet de princesse, en Madelinetosh Pashmina (Mérinos, cachemire et soie...) coloris Modern Fair Isle, un écheveau utilisé en entier, aiguilles 3,5.

Laine choisie par Papa (je n'aurais pas osé l'acheter sinon ^^) au camion vendeur de laine "Laine and Co"mon nouveau dealer.

J'ai fait un 3 mois mais la laine se détend pas mal, Mademoiselle le met en ce moment alors qu'elle porte du bon 6 mois.123

Une tuerie de douceur... Et en vrai il n'est pas si moulant ^^

 

A très bientôt j'espère, merci pour vos visites et petits mots !

Publicité
Commentaires
C
de jolies créas lainesque :)<br /> <br /> bisous bisous et douce et belle année a toa et ta petite famille
A
Magnifiques, j'adore !!
S
Cou cou Cécile,<br /> <br /> une trèe bonne année à toi également et à ta petite famille. Je vois que tu es toujours aussi productive, bravo!<br /> <br /> Bises à bientôt.
M
Belle et heureuse année ainsi qu'à tes petits anges.<br /> <br /> Douce nuit bises.
L
je te souhaite une belle et heureuse année <br /> <br /> de très beaux tricots <br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 110 994
Publicité