Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good !
28 novembre 2016

Collection AH 2016-2017

Cet été, j'ai tricoté en pensant à l'hiver... Ca sera encore un article à rallonge !

 

D'abord un peu de réchauffé, avec mon chouchou de l'année dernière, que je ne vous avais jamais montré car  j'ai mis des mois à le bloquer vu que je l'avais tout le temps autour du cou !

DSC00831

Dotted Rays, Stephen West

Gloups, je n'ai pris aucune note sur ma fiche Ravelry... Je ne sais donc plus avec quelles aiguilles, j'imagine celles préconisées (donc 4), mais j'ai tricoté de la Madelinetosh Merino Light coloris ..?. et La Bien Aimée merino single coloris The Hotness.

Sur mes 2 écheveaux il me reste 33 g de Madelinetosh, sachant que j'ai fait la petite version du châle, que j'ai un peu rallongée.

DSC00829

Je me souviens avoir a-do-ré tricoter ce châle et encore plus le porter, il est tout moelleux et chaud...

Après l'association vert bouteille/rose n'est pas forcément facile à assortir.

DSC00830

Il fait 1,70 m de long et est quand même assez profond.DSC00832

 

Côté 2016, 2 projets :

20160625_105544

Pendant une balade à La Rochelle, j'ai craqué sur ces pelotes Rico design Creative Reflection couleur 002. je les ai associées à de la Lace de drops coloris 2020 (chameau je crois).

Et hop, c'était parti pour une étole Sunny Wisp, un modéle de Lil Weasel paru dans un magazine Passion Tricot (n°5 de mémoire ?!), en duo avec mon acolyte @parcequellelest sur Instagram.

L'étole est censée se fermer avec des petits boutons, je les ai achetés mais impossible de savoir où je les ai mis !

DSC00823

Bref, j'adore, finalement je la porte en écharpe et elle va à merveille avec mon manteau kaki (n'ayons pas peur des mots hihihi).

Le fil Rico Design est assez sec et donc la dentelle reste bien dessinée, mais tout ça est adouci par la Drops, bref....

Au final, 1,50 m de large et 50 de long en étirant mais plutôt 45 cm en vrai.

DSC00824

Vous avez vu, ça briiiiiille !

Elle était parfaite à l'automne, mais là il va falloir que je passe à quelque chose de plus chaud encore ! 

DSC00825

 

Ca tombe bien, j'ai aussi tricoté de l'alpaga cet été...

IMG_20160407_132556

J'étais tombée sous le charme du modèle de présentation, clairement le kit était trop cher alors j'ai essayé de partir dans les mêmes tons avec du Purple Alpaga, acheté au poids chez Purple Laines.

Je ne me souviens plus quelles quantités j'ai commandé... J'avais pris les couleurs Gris clair, Mousse, Corail, Rouge Rose, Sorbet Fraise, Curcuma et Noir. J'ai finalement remplacé Sorbet Fraise par du Drops Alpaca Pétrole.

J'ai ajouté une section de dentelle de chaque couleur pour optimiser ma laine, le reste est passé dans un plaid au crochet qu'il faudrait que j'assemble un jour...

DSC00836

Torquata Wrap, Ambah O'Brien

Un modèle super à tricoter mais j'ai douté jusqu'au blocage parce que l'alpaga avait un rendu super irrégulier.

Mais depuis qu'il est sec, il me plaît !

Il fait presque 2,50 m de long sur 42 cm de large.

DSC00837

Je ne l'ai pas encore porté mais on peut faire 3 tours autour du cou alors je sens qu'on va bientôt bien s'entendre !

 

La prochaine fois, des tricots plus petits ou de la couture...

 

Merci pour vos visites et commentaires !

Publicité
Commentaires
G
Wahou! C'est vraiment chouette ce que tu fais!!
C
Coucou<br /> <br /> as tu reçu ma petite dodue?<br /> <br /> biz
C
que de merveilles :)<br /> <br /> bisous bisous
M
Superbes....tu as encore vraiment bien bossé ;)
P
très jolis tes tricots. Le premier et le troisième sont très originaux ! Belle soirée.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 110 997
Publicité