Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good !
29 février 2016

Sortie d'hibernation

Gros coup de mou en cette fin d'hiver, du coup je traînasse à faire les finitions et prendre mes projets en photo !

Pour mon "réveil", je vous présente mes derniers cadeaux de Noël !

Ce n'est plus vraiment de saison mais comme il fait froid, ça va encore, non ?!

 

Pour mon frère et ma belle-soeur, qui aiment être assortis :

20151217_123200

Windschief, Stephen West

Ils sont parisiens, jeunes et "branchés", il fallait du Stephen West !

Tailles S et L, tous les 2 en Malabrigo Rios Paris Night, aiguilles 4 pour le petit et 4,5 pour le grand.

 

C'est Choupinou qui a profité des restes, avec un modèle que j'ai adoré faire et dont j'adore le rendu :

20151222_152146

Little Heaume, Solenn Couix-Loarer

J'ai fait la taille "grand bébé" mais il faut avouer qu'il est un peu petit... 

Trop pratique, ce bonnet cache bien les oreilles, ne tombe pas et on a même pas besoin de défaire le bouton pour le mettre !

20160112_101147

 

Et pour mon chéri, qui voulait un châle pour changer de ses snoods mais qui depuis se plaint que ça ne tient pas autour du cou (!!!) :

DSC00615

Kelias, Bérengère Caillau


DSC00616

Je voulais un rendu plus "sec" et masculin (et plus résistant à la barbe !) que des écheveaux de mérinos, j'ai chois la Purple Chinée de Purple laine et j'ai adoré ! Coloris noir et rouge Cinabre, aiguilles 4. Je ne sais pas trop pour le métrage, j'ai rangé ma laine sans peser mes restes mais il m'en restait pas mal et je crois que j'avais pris 500 m de chaque.

 

Je ne l'ai pas mesuré non plus (bouuuuuh) mais il est assez grand, même mon chéri qui est très grand peu faire un tour (qui est bien épais) et nouer les restes sans problème.

DSC00617

Un modèle que j'ai beaucoup aimé tricoter, en KAL sur Instagram en plus, les rangs ne sont jamais trop longs et les différentes sections rythment le tricot.

DSC00618

 

Un chouilla de couture quand même, avec la fameuse pochette de merci Giroflée (tuto ici) que je n'avais encore jamais cousue mais que je vais refaire c'est sûr !

IMG_20151222_164601En plus, tissus du stock, que demande le peuple ?!

J'ai même posé mes 1ères pressions... Mas ce sont des pour Anorak et je ne donne pas cher des tissus en coton si on s'amuse à trop tirer dessus pour ouvrir les pressions !

 

Bon bon bon, j'ai toujours 2 robes, un châle, de la layette, un plaid et une cape à vous montrer !....

 

 

Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau ce châle! Mon monsieur aussi en a marre des snoods, rho!
M
Je suis un peu comme toi, je commence à sortir de ma période je ne finis rien....cet hiver aura notre peau ;) Tout est bien joli en tout cas :)
N
Génial de te revoir sur ton blog ! Et avec une floppée de jolies choses ! BravOOOOO .... de gros bisous pour te revoir ici bientôt ;)
C
oh c'est sympa de faire un châle pour son chéri ... tiens je vais proposer au mien !!! lol<br /> <br /> contente de te revoir !!<br /> <br /> bisous
S
trop joliiis ces bonnets et la laine aussi ! choupinou le porte bien ;<br /> <br /> et ce châle , je n'aurais pas imaginé en version mec, mais bonne idée !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 110 994
Publicité