Au début du printemps, j'avais flashé sur ce pull :

pull bdf

 

Tout simple mais je suis dans une période kaki et une période kibrille alors les 2 associés... Et je passe devant le magasin BDF en allant chez la nounou et ils l'avaient mis en gros sur un panneau (les traîtres) !

 

La suite a été un peu compliquée... (Vous avez le droit de passer directement aux photos).

 

La boutique n'avait pas le fil en stock et il a fallu attendre 3 semaines pour avoir ma commande. C'était un signe !

J'ai commencé le pull le 24 avril, en voiture. Le fil glisse et on tricote en déjaugé (aiguilles 4,5 alors que le fil fait 300 m/50 g) donc j'ai recommencé 3 fois pour cause de perte de mailles irrécupérable (2ème signe !).

Le pull se tricote à plat mais je l'ai fait en rond jusqu'au emmanchures (oups, j'avais fait mon échantillon à plat...).

Une fois le corps fini je l'essaie : il est un peu court et plus près du corps que ce que je voulais. Je le laisse en attente, assez déçue.

Un soir je me décide à lui faire l'encolure, pour voir. Il fallait assembler une bande de côtes au point de maille, je ne comprend pas cette technique donc j'avais décidé de relever des mailles. Résultat j'en avais moins que le modèle, l'encolure est trop près du cou à mon goût. Booooon. Je le laisse encore quelques jours.

En plus il fallait assembler les manches au point de maille, je n'avais toujours pas compris alors un soir, j'ai (enfin) décidé de laisser tomber. On était genre le 20 juin ! (Je vous rassure, j'ai tricoté plein de trucs à côté !)

 

Je n'avais plus du tout envie de tricoter ce fil, je n'avais pris aucun plaisir à faire le pull, en déjaugé le fil glisse, ce n'est pas agréable.

Je commençais à le voir en Muscari de Mamzelle Flo. Oui mais moi, je voulais un pull d'été !

Et un soir (je traîne souvent sur Ravelry le soir ^^), illumination, je vois un modèle de pull au crochet dans mes favoris depuis quelques jours, Je tente l'échantillon, c'est bon, hop c'est parti !

IMG_20150630_223844

Je n'étais pas très sûre de moi car il n'y avait aucune photo du modèle porté et il n'a pas l'air d'avoir été testé mais j'avais un bon pressentiment.

Quelques jours de transfert de laine, sans même passer en pelote.

IMG_20150702_225007

 

Allez, on passe au Happy End :

célestine

DSC00454

 

Célestine, Véronique Chermette

DSC00465

DSC00466

IMG-20150714-WA0023

 

Photos de la vraie vie, au défilé du 14 juillet !IMG-20150714-WA0033

Crocheté en 10 jours, j'avais la dead line du 10 juillet.

J'ai adoré le faire autant que j'adore le porter ! Il est parfait même quand il fait très chaud, les brides lui donnent un petit côté aéré très agréable. La longueur est parfaite, le "fit" aussi, comme je le voulais ! Possible qu'il ait des petits frères...

Côté technique, crochet 3,5, 3 pelotes (138 g exactement) de Reflet coloris Iguane de Bergère de France (j'ai moins de restes qu'avec la version tricotée, youpi !). Pas sûre que le fil vieillisse très bien, on verra...

Taille M, aucun changement sauf un rang de mailles serrées en bas du pull.

 

Il m'aura occupée un moment mais je ne regrette pas d'avoir insisté !

 

Je terminerai en citant Emilie Le Papillon, dont j'admire souvent la ténacité :

"Souvent les plus belles histoires d’amour commencent sur un malentendu, pas vrai ? ♥"