Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good !
20 juin 2014

J'ai vaincu les raviolis !

Mais c'est quoi les raviolis, en couture ? C'est la technique de montage de la doublure du sac Week-end de Aime Comme Marie bien sûr !

Comme tout le monde beaucoup, je voulais me faire ce sac pour la maternité...

J'avais trouvé ce tissu en septembre à Ikéa, il attendait son heure. Début du 8ème mois, je me suis dit qu'il était temps.

 

Bref, le voici :

20140618_145404

 

Le tuto se trouve encore quelque part sur le site des fans.

Très léger mais trèèèès contenant !

J'ai eu un petit souci de taille des faces par rapport aux côtés à l'assemblage, la faute au coins arrondis je pense, un petit pli creux en bas de chaque côté et c'était réglé !

J'ai triplé le fond avec de la toile pour le renforcer.

 

La réalisation a été très agréable, grâce à cet article que j'avais trouvé avant de me lancer, expliquant avec quelques photos le fameux montage ravioli, qui m'a fait gagner pas mal de temps je pense ! Merci A 4 petits points !

 

20140618_145429

 

Je n'avais pas de chute de cuir donc je me suis amusée à faire un rappel de mon 1er sac en tissu Ikéa et j'ai triplé le porte étiquette et les languettes avec de la grosse toile pour la tenue.

20140618_145436

 

Doublure en coton Mondial Tissu gris pâle à lunettes corail :

20140618_145448

 

Oui, j'aurais du mettre une canette corail...

 

Et pour vous montrer à quel point il est grand : il cache mon ventre !

20140618_145855

 

Bref, je l'aime beaucoup et il me reste de quoi lui faire une pochette assortie... Youpi !

 

Publicité
Commentaires
N
Très sympa très coloré ! Tu vas être un rayon de soleil à la maternité !
L
j'adore ton sac ...<br /> <br /> bravooo<br /> <br /> bisous
L
il est super !!!!
C
super sympa ce grand sac,<br /> <br /> je ne connais pas tes raviolis faut que je me renseigne!
M
Ah oui effectivement ça c'est du sac!!!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 110 985
Publicité