Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I fil good !
4 juin 2014

Tricot sans les neurones

Malheureusement en ce moment je fais tout sans les neurones...

Déjà, il y a eu un faux départ, je n'arrivais pas à passer le rang 2, j'avais mal regardé les images pourtant détaillées du modèle.

Quelques semaines après, une nouvelle laine et hop, ça passe tout seul.

 

20140603_184711

 

Mais je tricote quand même sans les neurones, d'où une version unique de Merlot : tout en jersey.

Pour avoir des rayures en point mousse, il aurait fallu lire "endroit" au lieu d'"envers"...

20140603_184730

 

Ce n'est pas faute d'avoir longuement regardé les autres versions sur Ravelry, ni d'avoir tiqué sur des augmentations endroit dans un rang à l'envers... Mais jamais je n'ai tilté ! Je m'en suis rendue compte à la toute fin, en attaquant la bordure.

20140603_184748

Merlot, Elise Dupont 

 

bande_pour article_blog-10

 

Je vous promets, si vous savez lire et regarder des images les explications sont très claires, le châle très agréable à tricoter et le rendu vraiment chouette !

20140603_184800

 

Là encore, le blocage fait des merveilles et révèle la jolie dentelle.

Bref, je l'adore quand même mon Merlot.

 

En Malabrigo Socks (quel bonheur à tricoter !) Lettuce et Eggplant, moins d'un écheveau de chaque, aiguilles 4,5 (des 4 auraient peut-être suffit, je tricote vraiment lâche).

Pour la petite histoire, j'avais acheté ces écheveaux lors de ma 1ère visite chez Lil Weasel il y a un an et demi, pour un Cladonia que je n'ai finalement jamais fait... Faut croire que ce n'était pas leur destin !

malabrigo

20140603_184923

 

Je connais quelques déboires dans mes 2 tricots suivants aussi, mais je vaincrai !!!! 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, tu as a fais un tres jolie chale! et ca me donne envi de le réaliser aussi, mais j'aimerai savoir toutes les étapes, les instruction expliquer pour le faire, car je suis debutante.
A
J'aime beaucoup ces couleurs, surtout la bordure verte!
T
Il est trop trop beau.
L
c'est une merveille, moi même avec mes neurones je suis loin d'avoir ton niveau. Je préfère le point jersey au point mousse.
L
tant mieux que se n'était pas leur destin car ton châle est splendide ...<br /> <br /> bravooo<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 110 994
Publicité